Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://images.sportsworldnews.com/data/images/full/3482/chris-jericho.jpeg?w=600Le site britannique Digital Spy s'est entretenu avec l'ancien champion du monde Chris Jericho qui sera en tournée au Royaume-Uni en juin prochain avec son groupe Fozzy. Ci-dessous les grandes lignes de l'interview.

Son ressenti sur la fin de la série d'invincibilité de The Undertaker:

"J'ai adoré, j'ai pensé que c'était super. Le choc de la défaite du Deadman était légitime, tout le monde en a parlé. Je pense que le bon gars a eu cette victoire; si on regarde au niveau de la crédibilité, de la plausibilité. Autant les fans et les journalistes veulent croire que c'est possible de le revoir mais je ne suis pas sûr que The Undertaker soit capable de combattre encore beaucoup. Peut-être qu'il ne veut plus combattre. Peut-être savait-il que son corps ne pourrait plus tenir très longtemps.

Combattre dans ce ring est très dur physiquement, une fois par an encore plus. Je ne voudrais pas venir à la WWE juste pour combattre une fois par an. C'est encore plus dur que de combattre 200 fois dans l'année car votre corps n'y est pas habitué. Et plus vous vieillissez, plus ça devient dur, la douleur est plus persistante.

Peut-être que The Undertaker a décidé cela, qu'il ne voulait plus faire cela. Au plus grand chagrin des fans, qui souhaiteraient qu'on combatte jusqu'à notre mort, à 90 ans, en explosant dans un nuage de poussière, parfois il faut savoir prendre la décision d'arrêter.

Si le temps était venu, Brock Lesnar était le bon gars pour ce jour. J'aurais détesté que The Undertaker prenne sa retraite sans perdre, cela aurait été une manière horrible de partir. Je suis très heureux de la fin de la série d'invincibilité."

Si Daniel Bryan est capable de continuer à avoir du succès maintenant qu'il est champion:

"Je ne sais pas, c'est une question à lui poser. J'ai toujours su qu'il arriverait à ce niveau, qu'il deviendrait un des catcheurs les plus importants de la WWE car c'est ce qu'il a fait partout où il a combattu. Ce n'est pas une surprise pour moi.

Arrivera-t-il à garder ce statut ? Cela dépend de lui, de la façon dont il est booké mais il a définitivement les qualités pour. C'est un grand catcheur, il a une superbe relation avec les fans. Cela a pris tellement de temps à la WWE de réaliser à quel point il était populaire, que les gens étaient très impatients de le voir atteindre ces sommets. Maintenant que leur voeu a été exhaussé, ils continuent de le soutenir au plus haut niveau."

S'il est d'accord sur le fait que le titre intercontinental a perdu en prestige (lui qu'il a détenu ce titre à huit reprises):

"Bien sûr que je suis d'accord. Adolescent, en tant que fan de catch, tout ce que je voulais c'était devenir champion intercontinental. Pour moi, c'était la chose la plus importante car Ricky Steamboat était champion intercontinental Champion, Randy Savage l'était.

Je n'avais pas de mots pour cela à l'époque mais c'est le titre du travailleur. Vous aviez le titre poids-lourd, qui était défendu à certaines occasions, et vous aviez le titre intercontinental qui était défendu toutes les semaines, et il y avait toujours de très bons catcheurs impliqués dans les matchs pour les titres intercontinentaux. C'est moins le cas aujourd'hui.

C'est le cas pour beaucoup de titres, même le titre mondial n'a parfois été qu'un accessoire qu'on donnait à n'importe qui, ce qui n'arrivait jamais avant. Peut-être qu'aujourd'hui, en organisant un tournoi pour le titre intercontinental, il y aura un peu plus d'estime."

Est-ce que la concurrence de la WCW manque à la WWE:

"C'est toujours bon lorsqu'il y a de la concurrence, c'était une vraie guerre entre la WWF et la WCW à l'époque. La Monday Night War était légitime. Si le roster de la WCW avait rencontré celui de la WWE dans une ruelle, il y aurait eu une grosse bagarre.

Si vous prenez part à une course et que vous avez 30 mètres d'avance sur les autres, vous allez ralentir un peu Si le gars derrière vous est en train de vous rattraper, vous allez courir plus vite, c'est la nature humaine. Bien sûr qu'il n'est pas bon de ne pas avoir de concurrence, mais à l'heure actuelle vous ne pouvez pas concurrencer la WWE.

C'est une machine, un monstre, il y a des décennies d'histoire derrière. Même si vous dépensiez 20 millions de dollars dans le catch, cela prendrait des années et des années pour concurrencer la WWE. Plus il y a de concurrence, plus il y a de fédérations, plus il y a de lieux où les gars peuvent combattre, c'est donc forcément une bonne chose. Ce qu'il y a de mieux à faire est de trouver une vraie alternative à la WWE."

Les rumeurs qui entourent un retour de CM Punk:

"Je ne sais pas.. Il n'y a que lui qui peut répondre. Je pense que s'il n'est pas déjà revenu... En 2005, j'ai quitté la WWE et je ne suis revenu que deux ans et demi après. La seule différence est que je suis parti lorsque mon contrat s'est terminé. J'ai disparu car j'en avais marre, je n'étais plus intéressé envers ce que je faisais, je me sentais misérable donc je sais ce que c'est.

Je n'avais aucune intention de revenir et c'est après deux ans et demi en regardant le match

Shawn Michaels vs John Cena à WrestleMania 23 que j'ai eu envie de revenir, mais ça m'a pris plus de deux ans.

Ma réponse est donc je ne sais pas car je ne savais pas quand j'allais revenir lorsque j'étais dans la même situation. Cela m'a pris longtemps avant de revenir et j'avais à eu près le même que lui à l'époque (ndlr: Jericho avait 35 ans en 2005, CM Punk en a 36 ans aujourd'hui). Peut-être qu'il connait la même passe et qu'il reviendra dans quelques années."

Sur la possibilité de voir Sting rejoindre la WWE:

"Je n'ai pas vraiment d'avis sur cela. S'il vient à la WWE, tant mieux pour lui. J'ai vu quelques-uns de ses matchs à la TNA, je vois ce qu'il peut donner à ce moment de sa carrière. C'est une légende et l'avoir à la WWE serait super mais après une semaine ou deux, que ferait-il ?

Si vous êtes un fan de la première heure cela peut être sympa, personnellement je m'en fous. Si c'est ce qu'il veut, tant mieux pour lui. Dans le cas contraire, je ne pense pas que cela fera une différence d'un point de vue business pour la WWE. On n'est plus en 1998 vous savez."

Sur un possible retour de Jericho à la WWE:

"J'aime le catch, ça a toujours été le cas et c'est encore le cas mais lorsque j'ai quitté la WWE en juillet dernier, ce n'est pas comme si je n'ai rien eu à faire.

Il y a quatre ou cinq ans, j'ai réalisé que je n'allais pas combattre éternellement, je ne veux pas catcher jusqu'à la fin de ma vie, je ne pourrais pas le faire. Si je ne peux pas avoir un match qui est digne de Chris Jericho, je ne le ferais pas. Cela pourrait être demain comme cela peut être dans dix ans. Et quand cela arrivera, quelle sera la suite pour moi ?

La dernière chose que la WWE fait est d'attendre après Chris Jericho, ils ont d'autres choses à penser. Et qu'est ce qui m'attendrait à mon retour ? Je leur ai parlé en novembre pour un retour en janvier mais aucune des deux parties n'était d'accord sur ce que j'allais faire. Si je reviens, que vais-je faire à Wrestlemania ?

Il y a eu le retour de Batista, de Brock Lesnar, de The Undertaker, de Hulk Hogan, l'ascension de Bray Wyatt, de The Shield, Cesaro et Daniel Bryan sont plus forts que jamais. Ai-je une place à l'intérieur de cela ?

Les gens me demandaient: "Vas-tu revenir et combattre dans l'André the Giant Memorial Battle Royal ?". Surement pas. Je ne reviendrais jamais pour cela. Non pas que cela soit mal de revenir pour cela mais pourquoi Chris Jericho, six fois champion du monde, reviendrait pour être dans une Battle Royal ?

Cela n'a aucun sens. Il faut que cela soit quelque chose qui vaut le coup dans ma tête. Cela ne veut pas dire que si je reviens c'est forcément pour un titre mondial, cela peut-être contre n'importe qui mais il faut qu'il y ait une histoire derrière, une bonne raison. S'il n'y en a pas, je ne suis pas intéressé dans un retour.

C'est la même chose pour la WWE. Comme je le dis, je leur parle souvent, nous avons une superbe relation, mais si cela ne profite pas à la fois pour eux et pour moi, il n'y aura pas de retour. C'est aussi simple que ça."

Tag(s) : #NEWS

Partager cet article

Repost 0