http://www.accelerator3359.com/Wrestling/pictures/giantgonzales.jpgJorge González, né le 31 janvier 1966 à Formosa en Argentine, était un joueur de basket-ball et un catcheur professionnel qui a travaillé à la World Wrestling Federation au début des années 1990 sous le nom de Giant González.

Il est mort le 22 septembre 2010 des complications du diabète dont il souffrait depuis plusieurs années.

 

Carrière de basketteur

Il a joué au basket-ball en 1re division dans le club de Gimnasia y Esgrima La Plata et aussi dans l'équipe nationale d'Argentine. Il a été drafté par les Hawks d'Atlanta en 1988.

 

 

 

 

Carrière de catcheur

 

A la WCW

En 1989, Ted Turner le propriétaire des Hawks offre à Gonzáles une place de catcheur à la World Championship Wrestling. Après quelques années d'entraînements, Gonzáles débute sous le nom de El Gigante le 19 mai 1990 à Capital Combat. Pendant deux ans, il pourchasse Ric Flair pour le titre de la WCW et il participe au match 'Chamber Of Horrors' en 1991. Cependant, beaucoup de fans ne l'appréciaient guère à cause de son manque de talent général pour le catch et l'anglais. Dans les matchs inter-promotion avec la New Japan Pro Wrestling, il se fait reconnaître par les fans de catch, et la World Wrestling Federation (WWF) lui fait signer un contrat en 1993.

 

A la WWF

González arrive à la WWF sous le nom de Giant Gonzales; il est managé par Harvey Wippleman. González porte un costume lui donnant l'air de l'abominable homme des neiges, avec une musculature et des poils sur le corps. Au Royal Rumble 1993, il intervient dans la bataille royale et attaque The Undertaker. The Undertaker bat González au WrestleMania IX par disqualification, Giant Gonzales endormant the Undertaker avec du chloroforme.

À SummerSlam 1993, après sa défaite face à The Undertaker, le Giant se tourne vers Wippleman et lui porte un chokeslam, mettant un terme à leur association. Plus tard il s'attaque au duo Wippleman et Adam Bomb. Il quitte la WWE en octobre 1993.

Son dernier match a eu lieu le 8 février 1995, face à The Great Muta à la New Japan Pro Wrestling.

 

Carrière d' acteur

Comme beaucoup de catcheurs de la WWF, González est devenu acteur, il a joué le rôle d'un immigrant dans un épisode de Alerte à Malibu. Il a aussi joué avec Hulk Hogan dans Caraïbes offshore.

Par enzo - Publié dans : BIOGRAPHIE WWE - Communauté : Catch
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Traducteur

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés