Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Afin de promouvoir son arrivée à l'UFC, CM Punk se fait plus présent dans les médias et a récemment accordé une interview au blog Extra Mustard. A cette occasion, l'auto-proclamé meilleur Best In The World est revenu sur sa période à la WWE et notamment ses coulisses:

Son départ de la WWE
Quand j'ai arrêté la lutte, je suis littéralement resté au lit pendant deux semaines. D'une certaine façon, je décompressais de ce style de vie. Je suis passé par une période de transition où je ne savais pas vraiment ce que je devais faire. En temps normal, vous êtes toujours la tête baissée à vous levez en sachant que vous devez prendre l'avion pour aller à un endroit précis. Physiquement, c'était vraiment difficile.

Les coulisses de la WWE
C'est une vrai compétition. C'est infecté de requins et de politiciens. Cela en devient presque comique. Pleins de gens (parmi les fans) sont d'ailleurs plus intéressés par ce qu'il se passe en coulisse plutôt que ce qu'ils voient à la TV. De multiples façons, c'est vraiment fascinant (ce qu'il se passe en coulisse). C'est très clairement une compétition.

Avoir son mot à dire sur les storylines
Oui parfois, mais j'étais vraiment l'un des rares. Même ainsi, je ne pouvais faire que des recommandations. Au final, c'est la compagnie de Vince (McMahon) et c'est lui qui décide.

Sa décision de faire du MMA
Cette décision a été prise en plusieurs étapes. J'avais au final accompli tout ce que je voulais. J'étais fatigué d'être tout le temps sur la route et de me faire frapper. Pour ma santé, il fallait que j'arrête. J'en avais marre de sortir d'une opération au genou et que l'on me dise "Il faut que tu reviennes dans le ring dans trois semaines" et que je réponde "Pas de soucis, je suis solide, mais cela ne serait-il pas préférable d'attendre six semaines ?". Des choses comme cela. On en revient encore aux politiques en coulisse où il faut toujours se battre. Je préfére encore fermer la cage et me battre réellement.

La lutte par rapport au MMA
La lutte, c'est faux. Les gens se vexent souvent quand on utilise ce mot. "Non, on préfère pré-déterminé". Pour je ne sais quelle raison, les gens sont énervés quand on dit faux. Pré-déterminé cela passe mieux ? Cela reste faux. Au final, cela ne change rien. A un moment je me suis dit "Bats toi réellement et on verra bien ce que cela donnera".

Qu'est-ce qui fait un bon lutteur ? 
C'est encore une chose qui sonne faux. Qu'est-ce qui fait un bon faux lutteur ? C'est quelque chose que je ne sais pas. Au final cela ne compte pas que vous soyez le meilleur. C'est quelqu'un d'autre qui choisira qui occupera la place la plus importante.

Pourtant lui a occupé une place importante
J'imagine que c'est parce que j'arrivais à avoir une connection avec les gens. Ceux qui aiment ce sport. Si pendant que vous êtes dans le ring ils vont pisser ou mangent leur popcorn, c'est que vous n'êtes pas bon. Si vous arrivez à captiver une salle -peu importe que ce soit 300 ou 80 000 personnes- c'est que vous êtes doué.

Les coulisses : un environnement de requins
Vous vous demandez "As-tu fait exprès de me frapper au visage ? Tu dis que cela est un accident mais je te connais et je pense que t'es un connard. Je t'ai vu faire cela à d'autres gens. As-tu fait exprès de me frapper aussi fort que tu pouvais ? Mais non, je n'aurai jamais fait cela". 
En MMA, je sais que l'autre gars va essayer de me frapper le plus fort possible. Il n'y a aucun vrai mauvais geste. En lutte, je me suis demandé avec pleins de gars s'ils n'étaient pas en train d'essayer de me blesser. "Est-il énervé parce qu'il doit perdre ?". Je n'ai plus à me soucier de ces conneries dorénavant. C'est un soulagement.

(source FN Lutte)

Tag(s) : #news, #wwe, #ufc, #mma, #cm punk

Partager cet article

Repost 0