Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une légende internationale prendra sa place dans l’histoire la veille de WrestleMania 31, quand Tatsumi Fujinami sera intronisé au  Hall of Fame de la WWE.

Fujinami, aussi surnommé “The Dragon,” entraîné sous la houlette du Hall of Famer de la WWE Antonio Inoki, a fait ses début au début des années 1970. Maître du tapis et créateur du Dragon Suplex et du Dragon Sleeper, il est rapidement devenu une Star à l’aube de la New Japan Pro Wrestling. Il n'a pas tardé à passer son temps entre le Japon, le Mexique, le Canada et les États-Unis. En Amérique, il s'est imposé à la WWE, où il a exploité sa maîtrise du sol pour s'emparer du titre de Champion Des Poids-Lourds Juniors de la WWE à Madison Square Garden.

Fujinami a défendu le titre à la WWE et dans son pays natal, en affrontant Tiger Mask, Dynamite Kid et d'autres dans des matchs classiques, faisant du titre le plus important de sa catégorie de poids. “The Dragon” a pu ajouter une autre distincte Américaine en capturant le titre de Champion International de la WWE en Août 1982. Il a continué à se disputer des matchs occasionnels à la WWE au cours de l'année 1985, avant de revenir au Japan pour prendre un nouveau tournant professionnel.

“The Dragon” est passé dans la classe de poids supérieure, où il a combattu contre les poids-lourds et s'est avéré tout aussi doué. Il a battu le monstrueux Vader pour capturer le premier de ses six titres de Champions des Poids-Lourds IWGP , l'un des plus prestigieux du Japon. Fujinami a secoué le monde en mars 1991 quand il a battu Ric Flair devant plus de 50,000 fans au Tokyo Dome pour devenir Champion du Monde de la NWA. Cette victoire lui a permis de devenir le premier homme à détenir à les titres NWA et IWGP.

Fujinami est revenu en Amérique plusieurs fois au début des années 90, incluant le premier WCW SuperBrawl, où il a défendu le titre de Champion du Monde de la NWA contre Flair. Aujourd'hui encore, il reste une personnalité très respectée au Japon, où il est promoteur de shows de catch, et remonte de temps à autre dans le ring pour rappeler à la nouvelle génération pourquoi on l'appelle “The Dragon.”

Fujinami sera maintenant immortalisé dans l'histoire du divertissement sportif, en prenant sa place au Hall of Fame de la WWE.

(source wwe.fr)

 

Tag(s) : #HALL OF FAME NEWS, #2015, #tatsumi fujinami, #intronisé

Partager cet article

Repost 0