Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Véritable Légende Vivante de l’industrie du divertissement sportif, Larry Zbyszko est le dernier en date intronisé au Hall of Fame de la WWE dans la classe de 2015.

Zbyszko a percé dans le ring en 1973, en étudiant sous la houlette d’un autre natif de Pittsburgh, le Hall of Famer de la WWE Bruno Sammartino. Il est arrivé à la WWE au milieu des années 70, et s’est fait un nom en formant une équipe avec Tony Garea et en capturant les titres de Champions du Monde par Équipes aux Yukon Lumberjacks.

À la fin des années 1970 cependant, Zbyszko voulait être plus que le protégé de Sammartino. Il défia son mentor, hésitant, à un match, pour finir frustré quand Sammartino prit le contrôle du combat. Furieux, Zbyszko prit alors les choses en main, se servant de tactiques sournoises pour étourdir Sammartino avant le méchamment prendre son mentor à coups de chaise.

Le passage à tabac choquant transformant instantanément Zbyszko en l’une des Superstars les plus haïes de la WWE, et l’Univers de la WWE s’amoncela dans le Shea Stadium en août 1980 pour voir Sammartino se venger dans une cage d’acier.

Une fois que sa rivalité avec Sammartino se fut réglée, Zbyszko quitta la WWE pour l’AWA et les Jim Crockett Promotions. Recherchant la haine des publics du pays tout entier, Zbyszko transforma la tactique lâche d’éviter son adversaire en quittant le ring en une sorte d’art, en attirant ses adversaires dans un piège parfaitement au point. La maîtrise de la Légende Vivante dans le ring le conduisit au sommet, où il devint Champion du Monde de l’AWA en 1989.

Zbyszko quitta l’AWA peu avant sa disparition en 1990 et rejoignt le roster de la WCW. Faisant équipe avec le dangereux Arn Anderson, Zbyszko captura rapidement les titres de Champions de la WCW par Équipes. Il gagna aussi le surnom “The Cruncher” pour une brutale attaque qui laisse Barry Windham avce un bras cassé. Il passa aussi du temps sous la tutelle de Paul Heyman en tant que membre de la célèbre Dangerous Alliance de l’avocat.  

En 1992, il s’éloigna du ring et passa derrière le microphone dans l’équipe des commentateurs de la WCW. Zbyszko salua les fidèles de la WCW du fond du cœur toutes les semaines, faisant de son mieux pour les éduquer en matière de « jeu d’échecs humain », et il relatait aux public ses derniers exploits sur le terrain de golf.

Zbyszko n’avait pas peur de lacer ses bottes quand on le provoquait cependant. Après avoir été poussé à bout par William Regal en 1994, la Légende Vivante remonta dans le ring et montra qu’il était toujours en forme en battant l’agaçant Britannique pour le titre de Champion de la Télévision WCW. Et quand le New World Orderfit son invasion, Zbyszko fut l’un des premiers à s’avancer pour défendre la WCW. Avec un coup de main de Bret “Hit Man” Hart, Zbyszko battit Eric Bischoff à Starrcade 1997 et sauva Monday Nitro des griffes du groupe de hors-la-loi.

Maintenant, Zbyszko cimente son statut de Légende Vivante dans le monde du Divertissement Sportif, en prenant sa place dans la Classe 2015 du Hall of Fame de la WWE.

(source wwe.fr)

 

Tag(s) : #HALL OF FAME NEWS, #intronisation, #larry zbyszko, #2015

Partager cet article

Repost 0