Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ancienne Superstar de la TNA Samoa Joe était l'invité de Chad Dukes pour parler de son retour à la Ring Of Honor et d'un éventuel futur à la WWE.

Son retour à la Ring of Honor :

"Je pense qu'à certains moments de votre carrière, vous devez réexaminer les choses et un changement de décor est agréable. C'est bon pour les fans, c'est bon pour moi, et je pense que c'est sain tout autour de moi. J'ai hâte de voir les nouveaux matchs qui me seront proposés, il y a quelques gars là-bas avec lesquels je n'ai pas eu la chance de travailler, les plus jeunes en particulier et les nouveaux venus, que j'imagine très prometteurs et avec du talent, j'ai hâte de les rencontrer et de travailler avec eux.

Ma décision de quitter la TNA était un peu le point culminant au cours des derniers mois de divers facteurs, de diverses raisons. Vous devez parfois en venir à ces grandes décisions, j'ai examiné l'ensemble de choses et j'ai pensé que c'était le moment."

L'ambition de la ROH d'être la fédération numéro 2 dans le monde :

"Je ne connais pas vraiment les intentions du groupe Sinclair. Je n'ai vraiment pas encore traité beaucoup plus avec la nouvelle direction. Comme je l'ai dit c'est mon retour après une absence, je pense qu'en 2008 c'était la dernière fois que j'avais fait quelque chose avec la Ring of Honor. Je pense qu'ils veulent se développer et agrandir leur marque, et le fait de me faire venir ainsi que d'autres comme El Patron et AJ Styles va aider à ça. Il faut beaucoup d'infrastructures, il faut un planning très minutieux et des décisions sages donc il faut beaucoup plus que le talent qui passe la porte."

Ce qu'il pense de la polémique sur la dangerosité du Styles Clash d'AJ Styles :

"J'ai reçu les Styles Clash plusieurs fois et AJ est un athlète formidable dans son propre droit, il n'y a jamais eu le moindre problème de sécurité avec moi. Je comprends ce que les gens pensent, il y a évidemment eu des blessures infligées par ce mouvement, mais je sais surtout de par ma longue expérience, il y aura toujours un risque de blessure par rapport au risque pris mais je n'ai aucun problème avec ça."

Affronter peut-être à nouveau CM Punk :

"Le temps nous le dira et c'est vraiment par rapport à lui et évidemment ses obligations à l'UFC. Je sais qu'il s'entraine vraiment très dur pour son prochain combat, mais s'il veut arrêter et abandonner, il peut venir ici avec moi et nous verrons ce qui reste quand il ira dans l'octogone."

Une éventuelle carrière en MMA :

"Je n'y ai pas vraiment pensé. J'aime m'entraîner, je m'entraîne avec un tas de mecs vraiment géniaux ici et quand j'étais tout le temps en Californie, c'est un peu tout un monde qui a toujours été autour de moi. J'aime le catch professionnel, je suis un catcheur professionnel et j'aime ce que je fais."

Les stars du circuit indépendant qui brillent actuellement à NXT :

"Je suis vraiment très heureux pour ces gars. Tous ceux qui savent ce qu'est la vie de catcheur indépendant savent que c'est une corvée, et pendant des années il y avait ce type de connotation attachée à cela où beaucoup de ces gars-là n'auraient pas eu de vraie chance dans une grosse compagnie. Le fait de voir les gars se débrouiller aussi bien et de les voir saisir pleinement les opportunités qu'ils ont, je pense que c'est une indication de ce que vous trouverez sur le circuit indépendant dans beaucoup de cas. C'est intéressant et je pense qu'Hunter vient de réaliser cela. Je pense que la plupart des lutteurs là-bas respectent leurs collègues, les gars qui vont là-bas et se défoncent le font par amour et ils se rendent compte qu'il y a du talent là-bas."

Une envie éventuelle d'aller à NXT :

"Je n'ai jamais reculé devant une opportunité de faire mes preuves. Chaque promotion pour laquelle je travaillais ne me voulait pas au début. Je me souviens de mon premier show à la Ring of Honor Gabe Sapolsky (ancien booker de la ROH] m'a dit, "Hey écoute, nous ne pouvons pas nous permettre de te payer un vol à partir de la Californie chaque mois, donc ce sera certainement un contrat pour une apparition." Et puis quand je suis revenu en coulisses après ce premier match il m'a dit "vous serez dans chaque show." Je pense que quand vous arrivez au point où vous n'êtes pas prêt à y aller et à prouver ce que vous pouvez faire, je comprends que des gars se sentent comme ça, très bien, je pense que c'est un choix individuel, mais je sais que me concernant je n'ai jamais refusé une occasion de me prouver à moi-même n'importe où.

J'ai toujours cru fermement que vous ne pouvez pas nier le talent et la crème se lève toujours vers le haut. Ce sont les deux choses clichées que vous entendez toujours dans tous les sports et pas seulement dans le catch professionnel, et c'est quelque chose en quoi je crois fermement. Au bout du compte si vous le voulez, vous allez y arriver. Vous devez trouver les possibilités, les portes et les fenêtres par lesquelles entrer et faire ce que vous devez faire."

(source Catch Arena)

Tag(s) : #roh, #samoa joe, #interview, #retour

Partager cet article

Repost 0