Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'actuel champion de l'AAA et ancienne Superstar de la WWE Alberto El Patron était l'invité du PWI Podcast où il est revenu sur les raisons de son départ de la WWE et sur son présent à la Lucha Underground.

Pourquoi il a choisi la Lucha Underground et la Ring of Honor par rapport à la TNA ?

"Je n'ai rien d'autre que du respect pour la TNA. Ils m'ont transmis une très bonne offre, et je suis vraiment reconnaissant pour cela. La raison pour laquelle je n'y suis pas allé est parce que ces gars de la Lucha Underground m'ont aidé dans toutes les poursuites judiciaires contre la WWE. Alors je leur devais bien ça. Ce n'était pas une question de ne pas vouloir aller à la TNA. C'est juste que la Lucha Underground et l'AAA, ils ont payé pour mes services juridiques. Ils m'ont présenté à mon avocat. Et la raison pour laquelle je travaille maintenant, c'est grâce à eux. Le WWE voulait que j'arrête de travailler aux États-Unis pendant un an. Et c'est ce qui allait se passer si ce n'était pas pour ces gens-là. Je suis un gars droit. Si vous m'aidez, je vous rendrai la faveur un jour. C'est ce que je fais avec eux. De plus, ils m'ont fait une bonne offre."

Ce qui l'a poussé à quitter la WWE:

"Je peux vous dire ceci: je me fais autant d'argent que je m'en faisais à la WWE dans mes bonnes années. L'année dernière était totalement différente. L'année dernière, c'est quand j'ai commencé à avoir des problèmes avec quelqu'un là-bas, quelqu'un d'important dans cette compagnie. Et c'est là que tout a changé. Alors, l'argent n'était pas le même, et c'est pourquoi j'ai commencé à penser à ne pas signer avec eux. Parce qu'au bout du compte, oui, nous aimons ce business, nous avons la passion pour cette compagnie, mais nous devons payer nos factures. C'est donc la raison pour laquelle je n'étais pas heureux là-bas."

Les catcheurs de la WWE sont sous la coupe du management ?

"Maintenant, tout le monde parle de la passion que j'ai quand je fais mes promos à la Ring of Honor, à la House of Hardcore à Philadelphie et tous ces autres endroits. Et tout ce que je peux dire, c'est que vous pouvez sentir la passion et l'amour parce que c'est qui je suis. C'est moi. C'est le vrai Alberto. Dans l'autre endroit (la WWE), je n'ai jamais rien dit parce que je le voulais. Et si, pour une raison quelconque, je changeais une ligne, ils étaient tous fous et me mettaient une amende. Alors, les gens ont besoin de comprendre que lorsque vous travaillez pour cet endroit, vous êtes comme un robot. Vous devez faire exactement ce qu'ils disent et comment ils le disent ... vous pourriez être condamné à une amende sur tout ... tout le monde a peur. Nous étions tous -ou ils sont tous- terrifiés de changer quelque chose ou d'essayer quelque chose de nouveau. Bien sûr, il y a quelques exceptions qui peuvent faire et dire ce qu'ils veulent. Mais cette règle ne s'applique pas à 90 pour cent des lutteurs."

Un retour possible au MMA ?

"Il y a quelques offres là-bas. Mais je ne veux pas revenir au MMA, parce que, premièrement, je me fais de l'argent dans le catch professionnel. Et j'ai 37 ans maintenant. Je ne sais pas si c'est quelque chose que je veux vraiment faire. Je le ferais s'il y avait assez beaucoup d'argent. Jusqu'à présent, toutes les offres sont bonnes, mais elles ne sont pas si spectaculaires que ça pour me faire revenir dans le monde du MMA. J'ai dit cela depuis que la première offre m'est parvenue: Si vous me faites la bonne offre, je le ferai. J'aurai juste besoin de temps pour m'entraîner et me remettre en forme pour combattre."

(source Catch Arena)

 

Tag(s) : #Alberto Del Rio, #interview, #AAA, #wwe

Partager cet article

Repost 0