Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui intronisera Rikishi ? The Usos (Jimmy Uso & Jey Uso)

Retour sur la carrière de Rikishi  : 
Contrairement à certaines idées reçues, Rikishi n’est pas seulement un catcheur uniquement destiné à danser et amuser le public, c’est aussi un personnage charismatique et surtout une des superstars les plus populaires de l’Attitude Era. C’est donc en tout logique qu’il faisait partie des prétendants au Hall of Fame.

Rikishi, de son vrai nom Solofa Fatu Jr, a le catch dans le sang puisqu’il est membre de la légendaire famille samoane, les Anoa’i. Famille dans laquelle on retrouve par exemple les Wild Samoans Afa et Siki, ainsi que The Rock, Umaga, Naomi, Rosey, Yokozuna, Roman Reigns, Manu, Samu ou encore les Usos. C’est donc en toute logique que ce soit ces derniers qui intronisent Rikishi au Hall of Fame.

Mais revenons à la carrière de Rikishi qui, après un passage à la NWA aux côtés de Paul Heyman en 1989, rejoint la WWE en 1992 au sein des Headshrinkers sous le nom de Fatu. L’équipe remportera d’ailleurs les titres par équipes deux ans plus tard, en 1994. Il faut dire que Rikishi est un habitué de la compétition par équipe, ayant remporté à trois reprises ce titre. Outre son association avec Samu dans les Headshrinkers, il les remportera plus tard avec Rico ainsi qu’avec Scotty 2 Hotty au sein de la populaire équipe Too Cool.

Rikishi aura également un titre solo à la WWE, le titre Intercontinental. Il avait tout d’abord essayé de remporter ce titre en 1997, période durant laquelle il devint « The Sultan ». Il affronta et perdra face au champion de l’époque lors WrestleMania 13, face à un certains Rocky Maivia, qui deviendra plus tard The Rock. Il remportera finalement le titre en 2000 face à Chris Benoit.

Ce titre, il l’aura gagné sous le nom de Rikishi, qu’il porte depuis la fin d’année 1999. C’est sous ce nom qu’il gagna en popularité et qu’il entrera dans les mémoires notamment grace à sa célèbre prise, le Stink Face. Il sera également associé avec Scotty 2 Hotty et Grand Master Sexay au sein du trio Too Cool. On se souviendra notamment de leur danse mémorable lors du Royal Rumble 2000.

Mais Rikishi a également eu des rivalités d’un tout autre calibre. On peut par exemple noter sa rivalité avec Stone Cold Steve Austin, qu’il avait renversé dans le but d’aider son cousin The Rock à se placer au sommet de la WWE. Il sera d’ailleurs en rivalité avec le Great One également. Mais malgré tout ceci, c’est bien la bonne humeur, son Stink Face et ses pas de danse qui resteront dans la mémoire des fans. Il fera également un très bref passage à la TNA en 2007 avant d’apparaitre épisodiquement dans quelques shows de la WWE jusqu’ici.

(source Catch Newz)

 

Tag(s) : #HALL OF FAME NEWS, #2015, #rikishi

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :