Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui intronisera Randy Savage ? Hulk Hogan !


Retour sur la carrière du Macho Man
4 ans après sa mort, le Macho Man Randy Savage sera intronisé au sein du Hall of Fame. Enfin dirait de nombreux fans tant ce catcheur a marqué cette industrie comme peu d’autres. Ce sera d’ailleurs le dernier survivant des Mega Powers qui intronisera Macho Man lors de la cérémonie. Cette équipe de renom était en effet composée de Hulk Hogan, Randy Savage et de la regrettée Miss Elizabeth.


Après avoir joué au baseball et avoir été signé par les Saint Louis Cardinals, Savage se dirige vers le catch en 1973, profitant de la trève hivernale qui a lieu au baseball. Il intégrera la WWF douze ans plus tard, en 1985, où il sera managé par Miss Elizabeth. Savage ne perdit pas de temps puisqu’il grimpa très vite au sein de la WWF durant sa première année, et remportera son premier titre, le titre Intercontinental, en février 1986. L’ascension du Macho Man était alors inéluctable et on se souviendra par exemple d’un très bon match face à Ricky Steamboat lors de WrestleMania III.


C’est alors qu’il fit équipe avec Hulk Hogan au sein de la renommée équipe des Mega Powers, remportant le titre de la WWF peu de temps après avec l’aide du Hulkster. Il le perdra face à ce dernier 371 jours plus tard à WrestleMania V. Un titre qu’il détiendra une seconde fois plus tard dans sa carrière. Il remplacera Miss Elizabeth par Sensational Sherri et quittera les Mega Powers.


Car sa carrière est en effet très grande, faste, qu’il serait impossible de tout relater ici. Il prit par exemple quelques temps le nom de Macho King après sa victoire lors du King of the Ring 1987. Il arrêtera un temps sa carrière en 1991, après avoir quitté Queen Sherri pour revenir auprès de Miss Elizabeth. Il reviendra peu de temps plus tard. Il a également officié en tant que commentateur dans les années 1993 et 1994, jusqu’à ce que son contrat avec la WWF prennent fin. Il part alors à la WCW.


La WCW fut d’ailleurs une belle terre d’accueil pour le Macho Man, qui en profita pour monter encore plus dans la légende de ce business. Il entra en rivalité avec Ric Flair, y remporta 4 fois le titre mondial de la WCW et incorporait la légendaire nWo et la nWo Wolfpac. Sa dernière apparition, que ce soit à la WWE ou à la WCW, fut en 2000, à WCW Thunder. Il effectuera cependant un dernier run à la télévision en 2004 en signant à la TNA, qu’il quittera en 2005 pour des raisons médicales.


Dire que Randy Savage a marqué l’histoire du catch est peu dire, car il était une véritable légende, connue bien au delà du monde du catch. Car si tout le monde ne connait pas forcément la carrière ou les matchs du Macho Man, tout le monde connait son personnage qui a dépassé les frontières du catch pour entrer dans la culture populaire aux Etats-Unis. L’annonce du décès de Randy Savage en 2011 suite à une attaque cardiaque au volant de sa voiture à d’ailleurs été reprise massivement par les médias généralistes.

(source Catch Newz)

Tag(s) : #HALL OF FAME NEWS, #2015, #randy savage, #macho man

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :