Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette interview est réalisée quelques heures après l'annonce de sa signature à l'UFC. Ariel Helwani (l'interviewer) est considéré comme le meilleur interviewer MMA et il se trouve qu'il est aussi un grand fan de lutte. Les deux se connaissent depuis quelques années de façon professionnelle et reviennent donc sur toutes les questions en suspend. 

 

Q : Nous sommes quelques heures après vos débuts en PPV à l'UFC, à quel point cela est surréel pour vous ? 
Punk : C'est assez surréel, je dois absolument parler de comment les gens sont actuellement sympa avec moi, beaucoup de combattants qui n'ont surement pas besoin d'être sympa avec moi ont été vraiment vraiment cool. Tout est vraiment sympa, j'attend toujours que le shoot d'adrénaline redescende, je suis encore nerveux. 

Q : Qui sont les personnes qui vous ont accueillis ? 
Punk : Juste en venant faire l'interview j'ai croisé Miesha Tate et Bryan Caraway, Jospeh Benavidez a été super gentil. J'ai reçu des textos de Cole Miller et toute l'équipe de l'ATT qui ont prit le temps de me présenter à Robbie Lawler alors qu'il venait juste de devenir champion. Daniel Cormier est devenu complètement fou aussi, je l'adore. 

Q : Êtes-vous surpris par ça ? Pensiez vous être quelqu'un qui serait mal vu ? 
Punk : Je suis un peu surpris car je suis quelqu'un de pessimiste, j'envisage toujours le pire. J'ai encore Twitter en off pour le moment, j'ai beaucoup à faire encore pour rentrer dans ce business. C'est vraiment sympa d'être accueillis par des combattants qui n'avaient pas besoin d'être aussi gentils, j'aurai compris si "le mec qui venait de la pro wrestling" aurait été mal vu. 

Q : Que pensez qu'il se dit sur Twitter ? 
Punk : Je suis sur que c'est 50/50, je suis sur qu'il y'a beaucoup de gens qui déteste, d'autres qui se disent "est ce qu'il peut vraiment combattre ?", qui est une question que je n'arrive presque pas à comprendre. J'imagine qu'on verra la réponse. Je suis à 0-0 et il faut bien commencer quelque part. J'ai juste de la chance d'avoir une bonne gueule que les gens veulent voir à l'UFC. J'aurai combattu ailleurs si les dirigeants de l'UFC me l'aurait demandé. Ce n'est pas à propos de l'UFC, pas à propos d'argent, ne faites pas l'erreur de croire que je n'aime pas être payé, juste c'est plus à propos de montrer ce que j'ai en moi. 

Q : Pouvez vous nous dire quand l'idée est venue ? Bien sur en ce moment vous étiez libre, vous avez dit que vous n'avez plus envie de retourner à la WWE. Mais il y'avait un temps où vous adoriez être la bas, donc quant est venue véritablement l'idée de "je veux essayer ça" ? 
Punk : J'imagine que parce que dans le monde du Pro Wrestling quelqu'un choisi le gagnant et le perdant ça à commencé à me travailler. Je voulais juste qu'on me rende tout ce que je donnais et j'avais pas le sentiment de tout recevoir en retour, j'avais l'impression de donner 100% de moi et de recevoir que 30% en retour. Et quand vous commencez à ne plus prendre de plaisir a faire ce que vous faites je pense qu'il est temps de changer. 
Je sais que beaucoup vont se dire "il a 36ans, il est si, il est ça" ... Je pense que si je devais rentrer dans l'octogone demain le seul crédit que j'aurai c'est d'avoir eu les couilles de le faire. J'ai les couilles de le faire et j'ai aussi un moyen de réussir dedans en m'entrainant à fond, donc je serais prêt. 

Q : Quand vous avez quitté la WWE il y'a environ 11 mois, est ce que dans votre tête vous saviez que vous alliez vous diriger vers ça ? 
Punk : Oui, à 100%.

Q : J'étais chez vous pour une interview il y'a 11mois, juste après la fin de votre contrat et à ce moment vous aviez déjà pris la décision ?!
Punk : Regardez à nouveau cette interview, maintenant que vous savez, regardez la à nouveau et observer mon body language et la façon dont je répond à certains trucs. J'essayais toujours de dire (il s'imite parlant de son envie de continuer la lutte) "ouais...c'est encore fun..." mais c'était déjà fini, mon coeur n'y était déjà plus, j'étais déjà en train de penser à ce jour quand j'annoncerais ma décision. 

Q : Est ce que vous regrettez de pas avoir pris cette décision plus tôt, quelques années avant ? 
Punk : Je suis le genre de personne qui ne vit pas avec les regrets, c'est une des raisons pour lesquelles je fais ça, car je l'aurai regretté de pas me lancer. Il y'a une petite partie de moi qui aurait eu envie de faire ça plus tôt mais tu ne peux pas dire que tu regrettes ce que tu as fait avant. J'ai eu beaucoup de bonnes expériences que je ne voudrais pas échanger, si j'avais une dolorean voyageant dans le temps j'irais stopper Hitler plutôt que de ne pas signer avec la WWE. 

Q : Nous avions déjà parlé par le passé de vos entrainements, ce que vous aimiez pratiqué comme arts martiaux, mais depuis que vous avez quitté la WWE et que vous avez ce temps libre, qu'avez vous fait ? Il est clair que vous avez perdu du poids, il est clair que vous êtes pas juste resté assis sur le canapé.
Punk : J'ai été très actif, j'ai quasiment arrêté toutes mes autres activités, j'avais pris du poids et se remettre en forme a été un truc plutôt fun. Quand vous êtes sur la route quasiment tout les jours de la semaine pendant 10 ans, je pense que ça vous prend beaucoup d'énergie en vous, il m'a fallu un temps pour décompresser mais maintenant j'ai une nouvelle vie. J'ai l'impression d'avoir 15 ans à nouveau, j'ai de nouveaux buts, de nouveaux objectifs. Il y'avait une raison si je me donnais autant à fond à nouveau au gym pendant ce temps libre, c'était en imaginant ce jour arriver. 

Q : Est ce que vous êtes sans blessure et à 100% maintenant ? 
Punk : Mec, j'ai pas l'air en forme ? 

Q : Vous avez l'air, mais vous avez parlé de commotions, d'infections staphylocoque ...
Punk : Je me sent en meilleur forme que j'en ai l'air, je me sent à 11 sur une échelle de 10, je me sent incroyablement bien. Tout ces trucs que je trainais depuis longtemps sont derrière moi et ne me font plus souffrir, je bat des records tout les jours comme mes records de courses par exemple.

Q : Vous aviez déjà une relation avec les dirigeants de l'UFC, vous êtes un fan, vous étiez déjà venu à beaucoup de show, mais quand le contact est il devenu sérieux ? 
Punk : Je crois qu'ils vont m'en vouloir de balancer ça, mais ils sont venus me voir à Chicago. Ils sont venus juste pour dire "bonjour" on a mangé ensemble et on a commencé à en parler. C'était vers la fin Octobre. 

Q : Pour qu'ils viennent à Chicago, évidemment vous aviez eu une discussion avant, est ce que c'est vous qui avez fait le premier pas ou eux ? 
Punk : C'était ici même (Casino Mandalay bay, Las Vegas) pour le show de l'UFC "Rousey-Mcmann" en Février dernier. On rigolait avec Lorenzo Fertitta (un des propriétaires de l'UFC) et il me dit en rigolant "ça te dit pas de faire ça" ? Et je lui répond droit dans les yeux "OUI". Il était surpris et me demandait si j'étais sérieux et je lui ai donné mon numéro de téléphone, pour qu'on en parle. 
Puis j'ai du me rétracter à cause de problèmes juridiques et quand ce coté là a été réglé tout c'est accéléré. 

Q : Donc à partir du rendez vous d'Octobre, comment ça c'est déroulé, on est début Décembre, j'imagine que vous avez signé le contrat il y'a quelques jours, comment c'est déroulé le processus de négociation ? 
Punk : J'ai un bon avocat, donc je l'ai mis la dessus, il a été peut être un peu plus protecteur qu'il n'aurait dût, mais il voulait assurer mes arrières et quand Dana White (président de l'UFC) commençait à penser qu'il était dur en affaire, j'ai du le rassurer en disant qu'il essayait juste de me couvrir. Il y'a eu quelques allés-retours entre les avocats, mais tout le monde était relax sur ce que chacun voulait et ça c'est super bien passé. 
Je suis content d'avoir été annoncé à ce show, avec ces champions. Je suis content d'avoir été présenté seul en conférence de presse afin de pas voler les questions et l'attention qui devait être à Robbie Lawler, nouveau champion, et qui se serait demandé qui j'étais et pourquoi je prenais son spot. 

Q : C'est un contrat pour plusieurs combats ? 
Punk : Oui. 

Q : Donc vous planifiez de combattre plus d'une fois ? 
Punk : Oui, à mois qu'un truc horrible m'arrive. 

Q : Est ce que vous vous imaginez combattre à plus de 40 ans ? 
Punk : Bonne question, oui, c'est ici ma maison maintenant et je pense pas que quelque chose m'arrêtera de combattre. Je sais que c'est pas courant mais plusieurs personnes ont combattu vers la quarantaine, Randy Couture n'avait même pas commencé le MMA à mon âge, Anthony Perosh à plus de 40 ans. Je pense que c'est génial et que ça dépend des gens, comment ils se sentent, vous pouvez pas dire à quelqu'un d'arrêter s'il ne le sent pas. Et je me sent magnifiquement bien.

Q : Quelle division vous allez choisir ? 
Punk : Tout le monde dit 185lbs, moi inclus, mais je veux pas écarter la possibilité 170lbs, ça dépendra des tests à venir mais je suis déjà surpris de la facilité avec laquelle j'ai perdu 15lbs. Donc je veux voir combien je peux perdre encore.

Q : Qui sera dans votre team ? 
Punk : Je ne sais pas, pas encore. J'ai la chance d'avoir beaucoup d'amis dans le MMA qui m'ont déjà dit de venir dans leur gym. Daniel Cormier m'a dit de venir à l'AKA, j'ai déjà eu une conversation avec Duke Roufus, ils sont pas loin de Chicago, l'ATT qui ont le champion Welters maintenant. Je dis pas que je peux allé où je veux, mais j'ai beaucoup de portes ouvertes.

Q : Quant allez vous décider ? 
Punk : Aussi vite que possible. 

Q : Est ce que Rener Gracie sera dans votre team ? Tout le monde vous connecte ensemble. 
Punk : Je n'ai que de l'amour et du respect pour ce mec donc j'aimerai bien l'avoir. Mais on doit d'abord en discuter. Si je vais m'entrainer à Milwaukee parce que c'est qu'à 90minutes de chez moi, comment il va le prendre ? Car il a des coachs dans le coin. Bref il faut qu'on en parle mais je me vois pas allé dans l'octogone sans Rener. 

Q : Êtes vous CM Punk dans ce monde ? 
Punk : Je pense que oui, je pense que je suis CM Punk depuis plus de la moitié de ma vie d'adulte, qu'importe si les gens pensent que c'est un personnage, un entertainer, je sais pas c'est une question intéressante. 
J'ai entendu Phil "CM Punk" Brooks, comme si c'était mon surnom. J'imagine que c'est un bon surnom. C'est sympa d'avoir crée ce nom et l'amener jusqu'ici maintenant. 

Q : Est ce que vos débuts auront lieux à Chicago ? Et le voulez vous ? 
Punk : Je le veux, mais je vais pas laisser ça affecter les décisions que je vais prendre. S'ils me disent qu'ils vont à Chicago en Novembre prochain, ça sera pas un bon timing. Mais je sais quant ils vont y retourner et je vais leur en parler bientôt.

Q : Est ce que "Cult Of Personality" sera votre musique d'entrée ? 
Punk : Il y'a beaucoup de bonnes chansons que je voudrais utiliser mais y'a de bons arguments pour utiliser "cult of personality" aussi. 

Q : Est ce que dans votre tête vous avez une idée de quand vous serez prêt ? 
Punk : Je me donne un délais de 6 mois. 6 mois d'entrainements, ce qui n'est rien en MMA, ces mecs font ça depuis des années. Je vais m'arracher pendant 6 mois, et je réévaluerais comment je me sent, comment le poids se comporte et décider à partir de là. 

Q : Dana White (président UFC) vient de dire dans le show d'après gala qu'il est sceptique, que vous êtes à 0-0 et qu'il y'a donc des raisons d'être sceptique. Est ce que vous pensez que vous devez lui aussi le convaincre ? 
Punk : Je crois que je dois convaincre tout le monde. C'est ce que je disais tout à l'heure, je respect tout ceux qui sont rentré dans l'octogone, et à la fin ils me respecteront aussi. Je ne veux rien d'autre. Les sceptiques seront sceptiques et se sera mon job de leurs prouver qu'ils ont tord. 

Q : Si vous êtes un poids moyen (185lbs) et que Chris Weidman qui est le champion est à 10 sur l'échelle des compétences, vous êtes à combien ? 
Punk : Come on ...

Q : Vous pensez que vous êtes à 1 ? Car on sait rien de vos compétences finalement. 
Punk : Vous me mettez dos au mur, je suis un 1 c'est clair, et les haters peuvent me dire que je suis un zéro, c'est cool. 

Q : Êtes vous prêt pour tout ça ? Car vous savez qu'il y'aura des critiques jusqu'à vos débuts ? 
Punk : J'ai été un pro wrestler pendant très longtemps et les gens continu de me critiquer "t'es nul, tu as perdu contre The Rock etc" je suis prêt pour les critiques. J'ai géré ça toute ma vie. 

Q : A votre avis, que pense votre ancien patron de cette situation ? 
Punk : Je m'en moque. 

Q : Vous pensez qu'il est au courant ? (Interview avant le message de la WWE lui souhaitant bonne chance)
Punk : Je pense qu'ils sont au courant et qu'ils vont faire de leur mieux pour prétendre qu'ils ne savent pas. Car souvenez vous, "L'UFC n'est pas un concurrent" 

Q : Vos débuts seront en PPV ? 
Punk : Oui.

Q : Dernière question : Vous avez accomplis énormément de chose dans votre vie en pro wrestling, comment vous situer cette annonce dans votre vie ? Vous êtes un grand fan de MMA, être annoncé comme ça dans une des meilleurs cartes de l'année, à Las Vegas capitale du monde du combat. Qu'est ce que ce moment veut dire pour vous ? 
Punk débute à peine de répondre qu'un groupe de combattant incluant l'ancien champion des lightweights Frankie Edgar le croise et lui souhaite la bienvenue à l'UFC.
Punk : Vous voyez ? C'est ce que je disais tout à l'heure, c'est super cool. Combien de personne dans la vie on la chance d'allé au bout d'un rêve ? J'en suis à 2 rêves, 3 si je compte mes affaires avec Marvel. Le seul truc qui est plus grand que ma bouche est mon coeur et j'apprécie l'opportunité qu'ils me donne, je sais que je vais bien paraitre et d'une manière j'ai déjà gagné car je vais rentrer dans la cage. 
Que vous m'aimez ou me détester, vous allez regarder. Que vous vouliez regarder parce que vous voulez me voir me faire démonter ou parce que vous êtes curieux c'est bien. Si vous regardez parce que vous êtes derrière moi c'est encore mieux, et c'est ce que je désire le plus. 

Si la question que vous vous pouvez tous c'est de savoir quand sera son premier combat; la date sera pas avant Juillet ou Août. 

(Source FN Lutte)

Tag(s) : #interview, #cm punk, #ariel helwani, #ufc, #mma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :